Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience utilisateur. Merci de confirmer votre accord avec le bouton OK.
En savoir plus
OK
Magic Pass

Conditions générales de vente

1. Description 

Les forfaits Magic Pass sont des abonnements valables en été et en hiver. Ils sont utilisables dès l’ouverture estivale des stations en mai jusqu’à la fin de la saison hivernale qui suit.
Ils peuvent être utilisés durant leur période de validité sur l'ensemble des installations des entreprises partenaires (ci-après les partenaires), à savoir :

  1. Anzère
  2. Bugnenets - Savagnières
  3. Charmey
  4. Crêt-du-Puy
  5. Diemtigtal (Grimmialp – Springenboden – Wiriehorn)
  6. Espace Dent-Blanche (Arolla - Evolène - La Forclaz)
  7. Grimentz - Zinal
  8. Glacier 3000*
  9. Jaun
  10. Jeizinen
  11. La Berra
  12. Les Marécottes
  13. Les Mayens de Conthey
  14. Les Paccots 
  15. Les Pléiades
  16. Les Prés-d'Orvin 
  17. Les Rochers de Naye*
  18. Loèche-les-Bains (Torrent - Gemmi)
  19. Leysin - Les Mosses - La Lécherette
  20. Moléson
  21. Nax
  22. Ovronnaz
  23. Rathvel
  24. Robella Val-de-Travers
  25. Saas-Almagell
  26. Saas-Fee**
  27. Schwarzsee
  28. St-Luc/Chandolin
  29. Tramelan
  30. Vallée de Joux (L'Abbaye - L'Orient - Le Brassus)
  31. Vercorin
  32. Villars - Gryon - Les Diablerets

*    Le Magic Pass ne donne droit à un accès aux installations de ce partenaire uniquement durant la saison d’hiver, à l’exclusion de la saison estivale, même si les installations sont ouvertes. 
**    A Saas-Fee, le Magic Pass ne donne pas accès, en été, ni au Metro Alpin ni au domaine skiable estival. 

2. Conditions de vente

Période de vente

Ces forfaits sont en vente dès le mois de mars jusqu’à la fin de l’hiver qui suit, sur la plateforme internet : http://www.magicpass.ch.

Conditions de paiement

Pour l'achat par le site de vente en ligne (Internet), le paiement est uniquement possible au moyen d'un système de paiement électronique (carte de crédit ou TWINT).

Catégorie d'âges

Petit enfant : jusqu'à 5 ans, accompagné des parents, gratuit sans titre de transport (En 2021, né en 2016 ou plus jeune)

Enfant : dès 6 ans et jusqu'à 15 ans (En 2021, né entre 2006 et 2015)

Adulte : dès 16 ans (En 2021, né en 2005 ou plus âgé)

L'année de naissance est déterminante pour l'octroi du tarif.

Prix

Tous les prix sont en francs suisses et TVA comprises (7.7%).

3. Support de données (Keycard) pour les forfaits Magic Pass

La Coopérative Magic Mountains Cooperation délivre gratuitement un support de données au moment de l'achat d'un forfait Magic Pass et s'assure que ce support est compatible avec tous les partenaires.

4. Etendue des prestations

Les prestations du forfait Magic Pass comprennent les prestations d'une carte journalière auprès de tous les partenaires. Cela signifie que, si les transports publics sont compris dans la carte journalière, ceux-ci sont également compris dans le forfait Magic Pass.

5. Remboursement

Les forfaits Magic Pass achetés ne peuvent en aucun cas être remboursés, notamment, mais pas exclusivement, en cas de maladie ou d’accident du détenteur de forfait. Seules les personnes ayant souscrit une assurance proposée lors de l’achat du Magic Pass peuvent prétendre, aux conditions de l'assurance en question, à un remboursement quelconque. Les remboursements sont effectués directement par l'assurance. La coopérative Magic Mountain Corporations ne rembourse aucun forfait.

Il n’existe en outre aucune garantie quant à l’ouverture de tout ou partie des installations des partenaires indiqués sous chiffre 1 ; aucun droit au remboursement, même partiel, n’est possible, notamment en cas de non-ouverture, de refus d’acceptation du forfaire (par ex. refus de lecture du forfait), d’ouverture partielle ou de fermeture d’un ou de plusieurs partenaires indiqués sous chiffre 1 ou des installations de ces derniers.

6. Disposition spéciale « pandémie »

Exceptionnellement, et cela uniquement en cas de pandémie qui implique une fermeture totale de toutes les installations et remontées mécaniques de l’ensemble des partenaires indiqués sous chiffre 1 (à l’exclusion des conditions météorologiques ou d’enneigement), Magic Mountains Cooperation offrira un crédit personnel et non transmissible pour chaque client valable sur l’achat du prochain Magic Pass.

Dans cette hypothèse, les crédits sont subordonnés aux conditions supplémentaires suivantes :

  • Le client a utilisé sont Magic Pass moins de 15 jours durant la période de validité du Magic Pass (été et hiver) ;
  • Et la fermeture a lieu entre le 1er juillet et le 31 août pour la période estivale et/ou entre le 15 décembre et le 31 mars pour la période hivernale.

Si ces conditions sont réunies, les crédits seront les suivants :

Eté

  • En cas de fermeture inférieur à 30 jours entre le 1er juillet et le 31 août de chaque année : CHF 0.00 de crédit
  • En cas de fermeture de 31 jours ou plus entre le 1er juillet et le 31 août de chaque année : CHF 20.00 de crédit (Enfant : CHF 10.00)

Hiver

  • En cas de fermeture inférieure à 20 jours entre le 15 décembre et le 31 mars de chaque année : CHF 0.00 de crédit
  • En cas de fermeture de 21 à 45 jours entre le 15 décembre et le 31 mars de chaque année : CHF 60.00 de crédit (Enfant : CHF 30.00)
  • En cas de fermeture de 46 à 90 jours entre le 15 décembre et le 31 mars de chaque année : CHF 120.00 de crédit (Enfant : CHF 60.00)
  • En cas de fermeture de plus de 90 jours entre le 15 décembre et le 31 mars de chaque année : CHF 180.00 de crédit (Enfant : CHF 90.00)

En cas de fermeture en dehors des périodes susmentionnées, aucun crédit n’est possible. Les crédits été et hiver sont cumulables pour le même client. Les crédits ne s’appliquent que sur l’offre de base et excluent les options.

7. Remplacement du support de données

Le support de données (Keycard) n'est remplacé gratuitement qu'en cas de problèmes techniques de lecture. Le remplacement des supports de données perdus ou endommagées est payant, frais de traitement de CHF 40.00 en sus.

8. Forfait oublié

En cas d'oubli du forfait, la station remplacera le support de données, frais de traitement de CHF 40.00 en sus. Lors de la production d’un duplicata, l’abonnement d’origine est automatiquement désactivé.

9. Contrôle des forfaits

Chaque forfait est nominatif, incessible et intransmissible. Il ne peut être utilisé que par la personne inscrite sur la carte. Chaque partenaire peut effectuer des contrôles d'utilisation des forfaits. Lors du passage à une borne de contrôle, le système prend une photo de contrôle de chaque client.

Lors du passage à une borne de contrôle, le système prend une photo de contrôle de chaque client.

10. Utilisation abusive du forfait Magic Pass

Tout constat d'une utilisation abusive d'un forfait Magic Pass sera puni d'un retrait immédiat du forfait et d'une contribution aux frais de contrôle de CHF 200.00 Les journées fraudées sont également facturées à tout utilisateur abusif. Le détenteur est responsable de conserver son titre de manière à éviter son utilisation abusive par des tiers, y compris les membres de sa famille ou de son entourage. En outre, un forfait retiré ne pourra en aucun cas être restitué, sous réserve de l’achat d’un nouveau forfait. 

En cas d’utilisation abusive d'un forfait Magic Pass auprès d’un partenaire d’une option, les mêmes conditions sont applicables.

11. Comportement inapproprié

Tout titulaire d'un Magic Pass, se doit de respecter le règlement des usagers des transports établi par les Remontées Mécaniques Suisses, de suivre les instructions du personnel des remontées mécaniques partenaires indiqués sous chiffre 1 ainsi que les différentes législations en vigueur. Tout titulaire d'un Magic Pass qui ne respecte pas les présentes dispositions, qui adopte une attitude contraire aux dispositions légales en vigueur ou un comportement inapproprié, peut se voir interdire l'accès, de manière temporaire ou permanente (suspension / retrait de son abonnement), à l'un ou à tous les partenaires indiqués sous chiffre 1.

Magic Mountains Cooperation pourra juger, à sa seule discrétion, si le comportement d'un titulaire d'un Magic Pass est approprié ou non. En cas de comportement inapproprié, Magic Mountains Cooperation en outre se réserve le droit de prononcer d'autres sanctions à l'encontre des personnes concernées, notamment de leur facturer une pénalité ou de leur facturer l'intervention. Magic Mountains Cooperation se réserve par ailleurs le droit d'utiliser toute voie judiciaire à sa disposition et notamment le droit de dénoncer les personnes concernées aux autorités compétentes.

Magic Mountains Cooperation
Société Coopérative 
Rue de l’Aéroport 7 
CH-1950 Sion 
info@magicpass.ch

 

${ orderItem.title } + ${ getInsurance(orderItem) }
${ orderItem.quantity } x ${ orderItem.subTotal | price }
Sous-total ${ $store.state.order.order.subTotal | price }
Vous n'avez aucun produit dans votre panier