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Pour lier le Magic Pass d'une autre personne à votre compte BeMagic, deux solutions s’offrent à vous :

La personne possède un téléphone portable:

  1. Télécharger l'app et se créer un compte Basic en scannant son Magic Pass et en enregistrant son adresse e-mail. 
  2. S'inscrire au programme BeMagic en cliquant sur "Je m'inscris" et ensuite sur "Je lie mon compte". 
  3. Saisir le numéro MP de la personne à laquelle elle souhaite lier son compte. 
  4. Le compte parent recevra alors une notification de demande de liaison qui devra être acceptée.
  5. Une fois la demande acceptée, les deux comptes sont liés.

La personne ne possède pas de téléphone portable:

  1. La personne qui possède le compte « parent » doit se déconnecter de son compte.
  2. Rouvrir son application et scanner le QR code figurant sur le Magic Pass de la personne qu’elle souhaite lier et renseigner un e-mail. (S’il s’agit d’un enfant ou personne sans email, veuillez en mentionner un fictif.)
  3. S'inscrire au programme BeMagic en cliquant sur "Je m'inscris" et ensuite sur "Je lie mon compte". 
  4. Saisir le numéro MP de la personne à laquelle elle souhaite lier son compte et pour finir, se déconnecter.
  5. Le compte parent, une fois reconnecté à son compte, recevra une notification de demande de liaison qui devra être acceptée.
  6. Une fois la demande acceptée, les deux comptes sont liés.

Hiver

Station

Transporter

Trajet

Détails

Villars

TPC

Villars - Bretaye

inclus en hiver*

Glacier 3000

Car Postal 

Les Diablerets - Col du Pillon 

inclus en hiver*

Les Rochers de Naye

MOB

Montreux - les Rochers de Naye 

inclus en hiver*

Les Pléiades 

MOB

Vevey - Les Pléiades 

inclus en hiver*

Vercorin

Téléphérique Chalais-Vercorin

Chalais - Vercorin

inclus en hiver*

Niederhorn

Niederhornbahnen

Beatenbucht – Beatenberg – Vorsass – Niederhorn

Non valable si trajet uniquement de Beatenbucht à Beatenberg

Rosswald

Rosswald Bahnen AG

Ried-Brig – Rosswald

inclus en hiver*
EischollLRERaron - Eischollnon inclus
UnterbächLRURaron - Unterbächnon inclus


*Pour profiter de la gratuité sur ces transports, vous devez porter votre matériel de ski/snowboard.


 

Ajout
Vous avez la possibilité d'ajouter l'option "Bains" en tout temps depuis votre compte client.
Il suffit de vous loguer sur votre compte utilisateur via le menu « LOGIN ». Vous aurez alors accès à vos commandes passées et aurez la possibilité d'ajouter l’option au(x) Magic Pass de votre choix.

Validité
Une fois la commande validée, l'option "Bains" est alors directement chargée sur votre Magic Pass.

QR-Code
L'option "Bains" est directement chargée dans le code QR de votre Magic Pass.

 

Ajout
Vous avez la possibilité d'ajouter l'option "Pass 100" en tout temps depuis votre compte client.
Il suffit de vous loguer sur votre compte utilisateur via le menu « LOGIN ». Vous aurez alors accès à vos commandes passées et aurez la possibilité d'ajouter l’option au(x) Magic Pass de votre choix.

Validité
Le Pass 100 Crans-Montana vous permet de vous rendre 100 jours sur le domaine skiable du haut plateau en période hivernale durant la basse saison.  

Obtenir l'abonnement particulier
Le complément Crans Montana Aminona n'est pas chargé sur votre Magic Pass. Une fois celui-ci reçu, vous devez le présenter au guichet des remontées mécaniques de CMA avec une pièce d'identité, afin d'obtenir un abonnement particulier. Il n'y a pas de délai pour effectuer cette opération.


Ajout
Vous avez la possibilité d'ajouter l'option "Glacier 3000 été" en tout temps depuis votre compte client.
Il suffit de vous loguer sur votre compte utilisateur via le menu « LOGIN ». Vous aurez alors accès à vos commandes passées et aurez la possibilité d'ajouter l’option au(x) Magic Pass de votre choix.

Validité
L'option "Glacier 3000 été" vous vous donne accès du 01.05. au 31.10.

Carte
Un nouveau Magic Pass est envoyé. Sur le nouveau Magic Pass figure la mention "G3000 été".
La confirmation de commande ne donne pas accès aux installations des stations partenaires. La carte physique est nécessaire pour passer les bornes.

Délai de livraison
Dans les 4 jours ouvrables en Suisse (selon la confirmation de commande)
Les envois à l'étranger dépendent des délais de livraison des services postaux.


Déclaration de sinistre
Afin de demander un remboursement il faut remplir le formulaire de déclaration de sinistre. Possible uniquement avec l'assurance Helvetia (5% ou 8%).

Ajout assurance (5% ou 8%) après la commande
Il n'est pas possible d'ajouter l'assurance après la commande.

Décision de l'assurance
La décision de remboursement relève de la responsabilité de l'Helvetia Assurance.

avec assurance
En cas de maladie ou accident : 
Les remboursements sont effectués directement par l'assurance Helvetia. 
Afin de demander un remboursement, il faut remplir le formulaire de déclaration de sinistre.

sans assurance
La société Magic Mountains Cooperation ne rembourse aucun Magic Pass.  Le changement des données du titulaire d'un Magic Pass n'est pas possible ; en effet, les forfaits sont nominatifs, incessibles et non transmissibles.
Conditions Générales de Ventes

Validité 
Magic Pass 2023/2024 : 1 mai - 30 avril  

Perte / Vol / Oubli
Il est possible de commander un duplicata depuis votre compte client sous l'onglet "Mes commandes" et cliquant sur "Commander un duplicata". Délai de réception du duplicata : trois jours ouvrable (Lundi-Vendredi), selon les délais de la Poste CH.

Il est également possible d'acheter un duplicata à la caisse d'une station partenaire en présentant une carte d'identité.
Les stations suivantes peuvent vendre un duplicata :
Anzère, Axalp, Bugnenets-Savagnières, Bumbach, Bürchen, Charmey, Crêt-du-Puy, Diemtigtal (Springenboden, Wiriehorn, Grimmialp), Eischoll, Espace Dent-Blanche (Arolla, Evolène - la Forclaz), Gpson, Grimentz / Zinal, Habkern, Jaun, Jaunpass, Jeizinen, La Berra, Glacier 3000, Les Marécottes, Les Paccots, Les Pléiades, Les Près-d'Orvin, Leysin / Les Mosses-La Lécherette, Les Rasses, Marbach, Moléson, Nax, Ovronnaz, Rathvel, Rossberg, Rosswald, Saas-Fee, Schwarzsee , St-Luc / Chandolin, Unterbäch, Vallée de Joux (L'Orient, Le Brassus, L'Abbaye), Vercorin, Villars-Gryon-Diablerets, Visperterminen

Carte défectueuse
Nous vous invitons à vous rendre au guichet de nos stations partenaires afin qu'ils puissent vérifier l'état de votre Magic Pass.
S'il s'avère défectueux, votre abonnement sera changé gratuitement.
Cependant, si vous avez fait des trous dans la carte pour l'attacher autour du cou avec une ficelle par exemple, ou si vous avez fait d'autres dégâts, il faudra acheter un duplicata.

SwissPass
Les cartes que nous utilisons pour le Magic Pass sont des cartes à usage unique qui ne peuvent pas être chargées sur le SwissPass.
Pour pouvoir utiliser le Magic Pass, vous devez avoir votre carte sur vous à tout moment.

Oui. Si vous n'avez pas de moyens de paiement, vous pouvez lier votre compte à celui d'un membre BeMagic déjà inscrit. Laissez-vous guider par le processus d'inscription.

L'application mobile Magic Pass ne remplace pas le support de type Keycard Magic Pass. Pour accéder aux remontées mécaniques (en été comme en hiver), seules les Keycard Magic Pass peuvent être utilisées. 

Après chaque transaction chez nos partenaires, votre solde de Magics est mis à jour. Choisissez d’obtenir un cash-back (de l'argent sur votre compte bancaire). Le système est automatique. Les conditions sont:

  • Enregistrer un IBAN Suisse 
  • Avoir au minimum 500 Magics
  • Autoriser les notifications PUSH

Une transaction > une notification push > la possibilité de choisir d'obtenir un cash-back si votre solde de Magics le permet.

Le forfait Magic Pass n'est pas disponible pour les enfants de moins de 6 ans révolus. Il est nécessaire de se rendre aux guichets des stations pour obtenir un titre de transport valide pour les jeunes enfants. Il est à noter que les stations partenaires ont la liberté de fixer un tarif pour cette catégorie d'âge.

Pour la saison 2023/2024, sont considérés « enfants payants », les personnes nées entre 2008 et 2017.
Dès l'âge de 16 ans (l'année de naissance fait foi), les tarifs évoluent au prix adulte.

Vos statistiques sont comptabilisées à partir du moment où vous êtes inscrit au programme BeMagic. Si vous avez utilisé votre Magic Pass avant votre inscription, vos statistiques n'apparaîtront pas dans l'app.

Sans smartphone, il n'est malheureusement pas possible de jouir des fonctionnalités proposées par l'application mobile et le programme BeMagic. Si vous souhaitez tout de même collecter des Magics lorsque votre enfant utilise son Magic Pass, vous pouvez créer un compte via votre smartphone et lier son compte au votre.

Pour récolter des Magics chez nos partenaires, vous devez utiliser un des moyens de paiement enregistrés. Au moment du paiement, présentez "physiquement" votre moyen de paiement au terminal (avec ou sans contact). Vous pouvez désormais enregistrer une carte de crédit, un compte TWINT ou une carte de débit dans l'app. Les cartes PostFinance ne sont pas acceptées en revanche, les comptes TWINT le sont. 

Apple Pay et Google Pay non admis. 

Lorsque vous avez accompli un challenge, vous gagnez un certain nombre de Magics - qui est inscrit dans la description de chaque Challenge.

Oui, une péremption de vos points « Magics » existe !

Vos Magics sont cumulables d'année en année sauf si vous n'avez pas renouvelé votre Magic Pass au 31 décembre à minuit de l'année en cours. Dans ce cas, tous vos Magics seront perdus et votre compte BeMagic désactivé.

De plus, si vous n’avez pas effectué de transactions avec un de vos moyens de paiement enregistrés auprès des partenaires BeMagic durant les 12 derniers mois, la totalité de vos points seront perdus. Toutefois, votre compte demeurera existant et les points se cumuleront à nouveau dès les nouvelles transactions ou utilisations.

Dans la section CHALLENGES de votre application mobile, une série de défis vous est proposée. Accomplissez-les tous!

Si vous vous êtes inscrits sans avoir enregistré de moyen de paiement mais en liant votre compte à celui d'un membre de votre commande Magic Pass, vous collectez des Magics par l'utilisation de votre Magic Pass uniquement. Ces Magics seront crédités sur le compte de la personne à laquelle vous êtes lié.

Oui. À tout moment, vous pouvez enregistrer un moyen de paiement sur votre compte. Cette action aura pour conséquence de délier votre compte. Vous conservez vos statistiques de ski et pouvez dès lors récolter des Magics qui seront crédités sur votre propre compte.

À la suite d'une transaction auprès d'un partenaire BeMagic, si vous avez utilisé un moyen de paiement enregistré dans l'application mobile, les Magics vous sont attribués quasi instantanément. Vous verrez votre nouveau solde de Magics en quelques secondes (sauf lenteur de réseau Internet selon le lieu où vous vous situez). 

Les Magics récoltés par votre journée de ski ou de rando apparaissent dans les 48 heures sur votre app. Durant les périodes de forte affluence il se peut qu'ils mettent plus de temps à apparaître. Ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas perdus!

Lorsque que vous séjournez auprès d’un hébergeur partenaire BeMagic, vous récoltez des Magics uniquement si vous avez réservé en direct: par téléphone, email ou sur son site internet. L’hébergeur contrôle votre moyen de réservation, qui lui permettra de valider ou non l’attribution de Magics. Ce contrôle prend au maximum 7 jours. En attente signifie que votre transaction est en attente de confirmation de la part du partenaire. Transaction refusée signifie que vous avez réservé via un intermédiaire et que vous ne récolterez aucun Magic cette fois-ci. Veillez donc à ne pas passer par un intermédiaire.

Il y a deux façons d'obtenir des Magics:

  • lors de l'utilisation de votre Magic Pass
  • lors de l'achat auprès d'un partenaire BeMagic

Pour chaque utilisation de votre Magic Pass, vous recevez 20 Magics, peu importe la station visitée. 
Lors de chaque achat auprès d'un partenaire BeMagic effectué avec votre moyen de paiement enregistré, vous recevez au minimum un Magic par CHF dépensé.

L'offre minimale de base correspond à un Magic par CHF dépensé. Chaque partenaire BeMagic peut toutefois décider d'offrir plus de Magics à ses clients. Ainsi, un partenaire peut décider d'offrir 2x, 3x, 4x ou même 5x plus de Magics. Pour découvrir les offres partenaires, rendez-vous dans la section "offres" de votre application mobile.

Votre moyen de paiement enregistré fait office de carte de fidélité. Nous n’enregistrons que l’empreinte de votre moyen de paiement et aucun argent n’est prélevé par l'application. Faîtes des achats chez nos partenaires et récoltez vos Magics directement dans votre app!

L'inscription est gratuite et se fait uniquement au travers de l'application mobile. Enregistrez-y le(s) moyen(s) de paiement que vous utilisez en station et bénéficiez de tous les avantages qui vous sont réservés. Chaque fois que vous payez chez un partenaire à l’aide d’un moyen de paiement enregistré, vous collectez des points: les Magics.

L'application mobile du Magic Pass est destinée exclusivement aux détenteurs de Magic Pass. Lors de l'ouverture de l'application, vous êtes invités à scanner le code QR votre Pass. Vous y verrez apparaitre les informations suivantes:

  • E-mail
  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance

Vérifiez que ces informations sont correctes. Vous pouvez ensuite entre votre mot de passe; le même que vous avez utilisé lors de la commande de votre Magic Pass. Si vous entrez un mot de passe différent, celui-ci sera valable pour accéder à l'application mobile et à votre compte Magic Pass depuis notre site web. 

Si quelqu'un a commandé votre Magic Pass pour vous, vous n'avez pas de compte Magic Pass. Lors de l'ouverture de l'application, vous êtes invités à scanner le code QR de votre Pass. Vous y verrez apparaitre les informations suivantes:

  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance

Vérifiez que ces informations sont correctes. Vous pouvez ensuite créer votre propre compte. Rentrez une adresse e-mail et générez un mot de passe. Ces identifiants vous permettront de vous connecter à l'application mobile. 

Erreur sur la commande
Vous avez commandé un abonnement sur lequel une erreur s’est glissée ? Veuillez-nous mentionner le(s) changement(s) à effectuer et votre numéro de commande par mail à info@magicpass.ch .
Le changement du titulaire d'un Magic Pass n'est pas possible ; en effet, les forfaits sont nominatifs, incessibles et non transmissible.

Moyen de paiement
Uniquement les paiements par carte de crédit (MasterCard, Visa et American Express) ou TWINT sont possibles. 

Le paiement échelonné HeidiPay m'est refusé
Veuillez vérifier que votre adresse de domicile, qui doit obligatoirement être située en Suisse, soit correcte. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez demander de l'aide à l'adresse support@heidipay.com

Confirmation de commande
Pour recevoir votre confirmation de commande, veuillez cliquer sur le lien reçu automatiquement par mail. Il vous permettra de télécharger votre preuve d’achat en version PDF. Si vous n’avez pas reçu de mail, veuillez vérifier votre boîte « Spam ».
La confirmation de commande ne donne pas accès aux installations des stations partenaires. La carte physique est nécessaire pour pouvoir passer les bornes.

Numéro MP / Données sur le Magic Pass
Si vous ne connaissez pas votre numéro MP, vous pouvez indiquer votre prénom, votre nom et votre date de naissance et le système créera automatiquement le lien avec le numéro MP existant.

Délai de livraison Magic Pass
Pour les forfaits Magic Pass commandés avant le 16 avril 2023 : avant la fin avril 2023
Pour les forfaits Magic Pass commandés après le 16 avril 2023 : dans les 4 jours ouvrables en Suisse (selon la confirmation de commande)
Les envois à l'étranger dépendent des délais de livraison des services postaux.

Délai de livraison Goodies
Dans les 10 jours ouvrables
Envoi uniquement en Suisse