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Vous avez des questions ?

Une nouvelle fonctionnalité permettant de scanner vos éventuels reçus lors de paiements auprès des partenaires en cas de non-réception des points Magics est désormais disponible sur votre application sur le menu principal ou via votre profil client (2è picto en bas de l'app) et nommé "Mes tickets".

En effet, certaines offres partenaires (voir descriptif dans l'app, sous l'offre concernée), ne permettent pas d'obtenir les points automatiquement et il faut alors suivre la procédure de scan suivante, à savoir : 

  • Lors du règlement de la transaction chez un partenaire, il vous faut absolument demander une copie du ticket/reçu du terminal de paiement (Pas celui du ticket de caisse!) utilisé afin de pouvoir le scanner.
  • Une fois le ticket en votre possession, il vous faut ouvrir votre application Magic Pass, puis :
    • Cliquer sur "Scanner un ticket partenaire" sur le menu principal de l'App ou se rendre sur l'onglet mon profil (2ᵉ en bas) et cliquer sur "Mes tickets"
  • Vous arriverez alors sur votre bibliothèque de tickets scannés et devrez utiliser le bouton en bas de l'écran avec le logo "photo +" pour scanner le ticket en question :
  • Un explicatif de la procédure est alors donné en haut de la page et vous êtes invités à appuyer sur le bouton similaire que l'étape précédente pour scanner le ticket.
  • Une fois la photo du reçu prise, vous devrez sélectionner le bon partenaire dans la liste déroulante ou ne figure QUE les partenaires qui ne permettent pas d'obtenir les points automatiquement une fois la transaction réalisée ! 
  • Il vous suffira de remplir les informations demandées avant d'envoyer le ticket pour validation au bureau du Magic Pass.
  • Dans votre onglet "Mes tickets", le ticket sera noté "en traitement". Celui-ci sera notifié "validé" ou "refusé" une fois traité.
  • Une fois l’attribution faite, le ticket ainsi que la transaction sera visible dans votre App. 
  • Veuillez noter, que ce contrôle ainsi que l'attribution des points peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrables !

Moyen de paiement
Seuls les paiements par carte de crédit (MasterCard, Visa et American Express*) ou TWINT sont possibles.

*la carte de crédit American Express peut être utilisée uniquement pour les transactions en francs suisses

Confirmation de commande
Pour recevoir votre confirmation de commande, veuillez cliquer sur le lien reçu automatiquement par mail. Il vous permettra de télécharger votre preuve d’achat en version PDF. Si vous n’avez pas reçu de mail, veuillez vérifier vos « spams ».
La confirmation de commande seule ne donne pas accès aux installations des stations partenaires, mais uniquement la carte physique Magic Pass 24/25.

Numéro MP / Données sur le Magic Pass
Si vous ne connaissez pas votre numéro MP, vous pouvez indiquer votre prénom, votre nom et votre date de naissance et le système créera automatiquement le lien avec le numéro MP existant.

Délai de livraison Magic Pass
Pour les forfaits Magic Pass commandés avant le 19 avril 2024 : fin avril 2024
Pour les forfaits Magic Pass commandés après le 19 avril 2024 : dans les 4 jours ouvrables en Suisse
Les envois à l'étranger dépendent des délais de livraison des services postaux.

Délai de livraison Goodies
Dans les 10 jours ouvrables
Envoi uniquement en Suisse
 

Ajout
Vous avez la possibilité d'ajouter l'Option Bains en tout temps.
Il suffit de vous connecter sur votre compte client Magic Pass sur www.magicpass.ch

Validité et support d'accès
Une fois la commande validée, l'Option Bains est chargée automatiquement sur votre carte Magic Pass 24/25 et vous aurez accès aux 15 établissements thermaux partenaires. La validité de l'Option Bains est fixe et est la même que le Magic Pass du 01.05.2024 au 30.04.2025.
(L'option "Bains" est lisible par les établissements thermaux au moyen du qr-code visible sur votre Magic Pass 24/25).

 

Ajout
Vous avez la possibilité d'ajouter l'Option Pass 100 en tout temps.
Il suffit de vous connecter sur votre compte client Magic Pass sur www.magicpass.ch

Validité et support d'accès
Le Pass 100 Crans-Montana vous permet de vous rendre 100 jours sur le domaine skiable du haut plateau en hiver et durant la basse saison.  
L'Option Pass 100 n'est pas chargée automatiquement sur votre carte Magic Pass 24/25. Il reste nécessaire de vous présenter lors de votre première visite aux guichets des remontées mécaniques de Crans-Montana avec une pièce d'identité pour recevoir le forfait valable.
(Il n'y a pas de délai pour effectuer cette opération).


Ajout
Vous avez la possibilité d'ajouter l'Option Glacier 3000 été en tout temps.
Il suffit de vous connecter sur votre compte client Magic Pass sur www.magicpass.ch

Validité
L'Option Glacier 3000 été vous donne accès du 01.05.2024 au 31.10.2024 au Glacier 3000.
(Le Magic Pass 24/25 est valable au Glacier 3000 durant la saison d'hiver du 01.11.2024 au 30.04.2025).

Support d'accès 
Une nouvelle carte Magic Pass est envoyée. La mention "G3000 été" figure sur la carte.
La confirmation de commande ne donne pas accès aux installations des stations partenaires. Seule la carte physique permet de bénéficier de l'accès au Glacier 3000 en été (délai de livraison : 4 jours ouvrables en Suisse).


Magic Pass vous propose, en partenariat avec l'Helvetia, la possibilité de souscrire à une assurance lors de votre commande. 

Deux types d'assurances sont disponibles :

  • Helvetia Assurance Pass (5%) : assurance sur le forfait qui garantit un remboursement en cas de maladie ou d'accident
  • Helvetia Assurance Pass + sauvetage (8%) : assurance sur le forfait qui garantit un remboursement en cas de maladie ou d'accident ainsi que les frais de sauvetage dans les stations Magic Pass

Souscrire à une assurance est possible uniquement au moment de la commande du Magic Pass. (Il n'est pas possible d'ajouter l'assurance après avoir finalisé une commande).

Si vous avez souscrit à l’une ou l’autre des assurances et que vous souhaitez demander un remboursement, la déclaration de sinistre peut être complétée depuis la page assurance de notre site.


Les remboursements sont effectués directement par l'assurance Helvetia. La coopérative Magic Mountains Cooperation ne rembourse aucun forfait.

Validité 
La validité du Magic Pass 24/25 est fixe et annuelle : du 01.05.2024 au 30.04.2025.

Carte défectueuse
Nous vous invitons à vous rendre au guichet de nos stations partenaires afin qu'ils puissent vérifier l'état de votre Magic Pass.
S'il s'avère défectueux (sans dégât causé intentionnellement) votre carte sera changée sans frais.

SwissPass comptatible ?
Les supports de données que nous utilisons pour le Magic Pass sont des cartes à usage unique qui sont pas transférables sur le SwissPass ou tout autre support.

De manière générale : seule la carte physique Magic Pass 24/25 donne accès aux prestations incluses.

Le forfait Magic Pass 24/25 n'est pas disponible pour les enfants de moins de 6 ans révolus. Il est nécessaire de se rendre aux guichets des stations pour obtenir un titre de transport valide pour les jeunes enfants. Il est à noter que les stations partenaires ont la liberté de fixer un tarif pour cette catégorie d'âge.

Pour la saison 24/25, sont considérés « enfants payants », les jeunes nés entre 2009 et 2018.
Dès l'âge de 16 ans (l'année de naissance fait foi), les tarifs évoluent au prix adulte.

Seules les catégories Magic Pass "adulte" et "enfant" sont disponibles (aucune autre réduction n'existe).

En cas de perte d'un Magic Pass, nous vous conseillons de vous rendre à l’un des guichets de l'une des stations partenaires. Avec votre carte d’identité, il vous est possible de demander un duplicata de votre carte. Cette démarche coûte CHF 40.- par forfait. 

Si vous souhaitez recevroir chez vous un duplucata, il vous est possible de passer une commande en ligne depuis votre compte client Magic Pass sur www.magicpass.ch (délai de livraison : 4 jours ouvrables).

Magic Mountains Cooperation ne rembourse aucun Magic Pass et ne procède pas à des reports de validité. Chaque forfait est nominatif, incessible et non transmissible (Conditions Générales de Ventes)

Station

Société

Trajet

Détails

Villars

TPC

Villars – Bretaye

inclus toute l'année

Glacier 3000

Car Postal 

Les Diablerets – Col du Pillon 

inclus en hiver*

Saas-Fee

Métro Alpin 

Felskinn-Mittelallalin

non inclus en été

Les Rochers de Naye

MOB

Montreux — les Rochers de Naye 

inclus en hiver*

Les Pléiades 

MOB

Vevey – Les Pléiades 

inclus en hiver*

Vercorin

Téléphérique Chalais-Vercorin

Chalais – Vercorin

inclus en hiver*

Niederhorn

Niederhornbahnen

Beatenbucht – Beatenberg – Vorsass – Niederhorn

Non valable si trajet uniquement de Beatenbucht à Beatenberg

Rosswald

Rosswald Bahnen AG

Ried-Brig – Rosswald

inclus toute l'année

Eischoll

LRE

Raron – Eischoll

non inclus
Unterbäch
LRU
Raron – Unterbäch
non inclus


*Pour profiter de la gratuité sur ces transports, vous devez porter votre matériel de ski/snowboard.

Pour lier le Magic Pass d'une autre personne à votre compte BeMagic, deux solutions s’offrent à vous :

La personne possède un téléphone portable:

  1. Télécharger l'app et se créer un compte Basic en scannant son Magic Pass et en enregistrant son adresse e-mail. 
  2. S'inscrire au programme BeMagic en cliquant sur "Je m'inscris" et ensuite sur "Je lie mon compte". 
  3. Saisir le numéro MP de la personne à laquelle elle souhaite lier son compte. 
  4. Le compte parent recevra alors une notification de demande de liaison qui devra être acceptée.
  5. Une fois la demande acceptée, les deux comptes sont liés.

La personne ne possède pas de téléphone portable:

  1. La personne qui possède le compte « parent » doit se déconnecter de son compte.
  2. Rouvrir son application et scanner le QR code figurant sur le Magic Pass de la personne qu’elle souhaite lier et renseigner un e-mail. (S’il s’agit d’un enfant ou personne sans email, veuillez en mentionner un fictif.)
  3. S'inscrire au programme BeMagic en cliquant sur "Je m'inscris" et ensuite sur "Je lie mon compte". 
  4. Saisir le numéro MP de la personne à laquelle elle souhaite lier son compte et pour finir, se déconnecter.
  5. Le compte parent, une fois reconnecté à son compte, recevra une notification de demande de liaison qui devra être acceptée.
  6. Une fois la demande acceptée, les deux comptes sont liés.

Après chaque transaction chez nos partenaires, votre solde de Magics est mis à jour. Choisissez d’obtenir un cash-back (de l'argent sur votre compte bancaire). Le système est automatique. Les conditions sont:

  • Enregistrer un IBAN Suisse 
  • Avoir au minimum 500 Magics
  • Autoriser les notifications PUSH

Une transaction > une notification push > la possibilité de choisir d'obtenir un cash-back si votre solde de Magics le permet.

Oui, une péremption de vos points « Magics » existe !

Vos Magics sont cumulables d'année en année sauf si vous n'avez pas renouvelé votre Magic Pass au 31 décembre à minuit de l'année en cours. Dans ce cas, tous vos Magics seront perdus et votre compte BeMagic désactivé.

De plus, si vous n’avez pas effectué de transactions avec un de vos moyens de paiement enregistrés auprès des partenaires BeMagic durant les 12 derniers mois, la totalité de vos points seront perdus. Toutefois, votre compte demeurera existant et les points se cumuleront à nouveau dès les nouvelles transactions ou utilisations.

Dans la section CHALLENGES de votre application mobile, une série de défis vous est proposée. Accomplissez-les tous!

Lorsque vous avez accompli un challenge, vous gagnez un certain nombre de Magics - qui est inscrit dans la description de chaque Challenge.

Pour récolter des Magics chez nos partenaires, vous devez utiliser un des moyens de paiement enregistrés. Au moment du paiement, présentez "physiquement" votre moyen de paiement au terminal (avec ou sans contact). Vous pouvez désormais enregistrer une carte de crédit, un compte TWINT ou une carte de débit dans l'app. Les cartes PostFinance ne sont pas acceptées en revanche, les comptes TWINT le sont. 

Apple Pay et Google Pay non admis. 

Sans smartphone, il n'est malheureusement pas possible de jouir des fonctionnalités proposées par l'application mobile et le programme BeMagic. Si vous souhaitez tout de même collecter des Magics lorsque votre enfant utilise son Magic Pass, vous pouvez créer un compte via votre smartphone et lier son compte au votre.

Vos statistiques sont comptabilisées à partir du moment où vous êtes inscrit au programme BeMagic. Si vous avez utilisé votre Magic Pass avant votre inscription, vos statistiques n'apparaîtront pas dans l'app.

L'application mobile Magic Pass ne remplace pas le support de type Keycard Magic Pass. Pour accéder aux remontées mécaniques (en été comme en hiver), seules les Keycard Magic Pass peuvent être utilisées. 

Si vous vous êtes inscrits sans avoir enregistré de moyen de paiement mais en liant votre compte à celui d'un membre de votre commande Magic Pass, vous collectez des Magics par l'utilisation de votre Magic Pass uniquement. Ces Magics seront crédités sur le compte de la personne à laquelle vous êtes lié.

Oui. Si vous n'avez pas de moyens de paiement, vous pouvez lier votre compte à celui d'un membre BeMagic déjà inscrit. Laissez-vous guider par le processus d'inscription.

Oui. À tout moment, vous pouvez enregistrer un moyen de paiement sur votre compte. Cette action aura pour conséquence de délier votre compte. Vous conservez vos statistiques de ski et pouvez dès lors récolter des Magics qui seront crédités sur votre propre compte.

Lorsque que vous séjournez auprès d’un hébergeur partenaire BeMagic, vous récoltez des Magics uniquement si vous avez réservé en direct: par téléphone, email ou sur son site internet. L’hébergeur contrôle votre moyen de réservation, qui lui permettra de valider ou non l’attribution de Magics. Ce contrôle prend au maximum 7 jours. En attente signifie que votre transaction est en attente de confirmation de la part du partenaire. Transaction refusée signifie que vous avez réservé via un intermédiaire et que vous ne récolterez aucun Magic cette fois-ci. Veillez donc à ne pas passer par un intermédiaire.

L'application mobile du Magic Pass est destinée exclusivement aux détenteurs de Magic Pass. Lors de l'ouverture de l'application, vous êtes invités à scanner le code QR votre Pass. Vous y verrez apparaitre les informations suivantes:

  • E-mail
  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance

Vérifiez que ces informations sont correctes. Vous pouvez ensuite entrer votre mot de passe; le même que vous avez utilisé lors de la commande de votre Magic Pass. Si vous entrez un mot de passe différent, celui-ci sera valable pour accéder à l'application mobile et à votre compte Magic Pass depuis notre site web. 

Si quelqu'un a commandé votre Magic Pass pour vous, vous n'avez pas de compte Magic Pass. Lors de l'ouverture de l'application, vous êtes invités à scanner le code QR de votre Pass. Vous y verrez apparaitre les informations suivantes:

  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance

Vérifiez que ces informations sont correctes. Vous pouvez ensuite créer votre propre compte. Rentrez une adresse e-mail et générez un mot de passe. Ces identifiants vous permettront de vous connecter à l'application mobile. 

L'inscription est gratuite et se fait uniquement au travers de l'application mobile. Enregistrez-y le(s) moyen(s) de paiement que vous utilisez en station et bénéficiez de tous les avantages qui vous sont réservés. Chaque fois que vous payez chez un partenaire à l’aide d’un moyen de paiement enregistré, vous collectez des points: les Magics.

Votre moyen de paiement enregistré fait office de carte de fidélité. Nous n’enregistrons que l’empreinte de votre moyen de paiement et aucun argent n’est prélevé par l'application. Faîtes des achats chez nos partenaires et récoltez vos Magics directement dans votre app!

Il y a deux façons d'obtenir des Magics:

  • lors de l'utilisation de votre Magic Pass
  • lors de l'achat auprès d'un partenaire BeMagic

Pour chaque utilisation de votre Magic Pass, vous recevez 20 Magics, peu importe la station visitée. 
Lors de chaque achat auprès d'un partenaire BeMagic effectué avec votre moyen de paiement enregistré, vous recevez au minimum un Magic par CHF dépensé.

L'offre minimale de base correspond à un Magic par CHF dépensé. Chaque partenaire BeMagic peut toutefois décider d'offrir plus de Magics à ses clients. Ainsi, un partenaire peut décider d'offrir 2x, 3x, 4x ou même 5x plus de Magics. Pour découvrir les offres partenaires, rendez-vous dans la section "offres" de votre application mobile.

À la suite d'une transaction auprès d'un partenaire BeMagic, si vous avez utilisé un moyen de paiement enregistré dans l'application mobile, les Magics vous sont attribués quasi instantanément. Vous verrez votre nouveau solde de Magics en quelques secondes (sauf lenteur de réseau Internet selon le lieu où vous vous situez). 

Les Magics récoltés par votre journée de ski ou de rando apparaissent dans les 48 heures sur votre app. Durant les périodes de forte affluence il se peut qu'ils mettent plus de temps à apparaître. Ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas perdus!