Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience utilisateur. Merci de confirmer votre accord avec le bouton OK.
En savoir plus
OK
Contact FR DE EN
Magic Pass

FAQ

Ages

Un Magic Pass pour les enfants ayant moins de 6 ans révolus n’est pas nécessaire et par conséquent, non disponible : vous ne paierez pas leur entrée à nos stations partenaires. Il vous faudra néanmoins passer aux guichets afin de leur procurer un titre de transport.


Pour la saison 2020/2021, sont considérés Enfants payants, les individus nés entre 2005 et 2014. 
A partir de 16 ans (l'année de naissance fait foi), les tarifs évoluent au prix adulte.
 

Assurance Helvetia

Le Magic Pass vous propose la possibilité d'acquérir des assurances lors de votre commande. 
En effet, deux types d'assurance sont à votre disposition :

  • Helvetia Assurance Pass : assurance sur le forfait 
  • Helvetia Assurance Pass + sauvetage : assurance sur le forfait et sauvetage 

Toutes deux assurances ne sont disponibles que lors de votre commande Magic Pass. Il ne sera pas possible de les ajouter après avoir finalisé votre commande. 

La prime est calculée en pourcentage du prix de vente du Magic Pass options incluses (arrondi au franc supérieur). 

Si vous avez souscrit à l’une ou l’autre des assurances et que vous souhaitez demander un remboursement, il faut remplir la déclaration de sinistre sous l’onglet « assurance » du site. 
Les remboursements sont effectués directement par l'assurance. La coopérative Magic Mountain Corporations ne rembourse aucun forfait. 

Commande

Dans un premier temps, les commander peuvent seulement se faire via notre site Internet : www.magicpass.ch.

Il vous sera ensuite possible de vous procurer des Magic Pass aux guichets de nos stations partenaires, mais uniquement dès leur ouverture estivale respective. N’oubliez pas que les tarifs desdits forfaits augmentent en fonction des stocks disponibles et qu’il est probable que les achats aux caisses ne soient donc plus aux tarifs initiaux !
 

Confirmation de commande

Pour recevoir votre confirmation de commande, veuillez cliquer sur le lien reçu automatiquement par mail. Il vous permettra de télécharger votre preuve d’achat en version PDF. Si vous n’avez pas reçu de mail, veuillez vérifier votre boîte « Spam » avant de nous écrire.

Délai de livraison

Il faut compter 7 jours ouvrables pour la réception de votre abonnement à partir de la date de votre commande.  

Il n'est pas possible d'emprunter les remontées mécaniques de nos stations partenaires sans votre Magic Pass. Vous pouvez acheter à un guichet de nos remontées mécaniques ouverts le Magic Pass également. 

Disposition spéciale « pandémie »

Exceptionnellement, et cela uniquement en cas de pandémie qui implique une fermeture totale de toutes les installations et remontées mécaniques de l’ensemble des partenaires indiqués sous chiffre 1 (à l’exclusion des conditions météorologiques ou d’enneigement), Magic Mountains Cooperation offrira un crédit personnel et non transmissible pour chaque client valable sur l’achat du prochain Magic Pass.

Ces mesures ne sont pas applicables sur l'abonnement 2019-2020. 

Dans cette hypothèse, les crédits sont subordonnés aux conditions supplémentaires suivantes :

  • Le client a utilisé sont Magic Pass moins de 15 jours durant la période de validité du Magic Pass (été et hiver) ;
  • Et la fermeture a lieu entre le 1er juillet et le 31 août pour la période estivale et/ou entre le 15 décembre et le 15 avril pour la période hivernale.

Si ces conditions sont réunies, les crédits seront les suivants :

Eté

  • En cas de fermeture inférieur à 30 jours entre le 1er juillet et le 31 août de chaque année : CHF 0.00 de crédit
  • En cas de fermeture de 31 jours ou plus entre le 1er juillet et le 31 août de chaque année : CHF 20.00 de crédit (Enfant : CHF 10.00)

Hiver

  • En cas de fermeture inférieure à 20 jours entre le 15 décembre et le 15 avril de chaque année : CHF 0.00 de crédit
  • En cas de fermeture de 21 à 45 jours entre le 15 décembre et le 15 avril de chaque année : CHF 60.00 de crédit (Enfant : CHF 30.00)
  • En cas de fermeture de 46 à 90 jours entre le 15 décembre et le 15 avril de chaque année : CHF 120.00 de crédit (Enfant : CHF 60.00)
  • En cas de fermeture de plus de 90 jours entre le 15 décembre et le 15 avril de chaque année : CHF 180.00 de crédit (Enfant : CHF 90.00)

En cas de fermeture en dehors des périodes susmentionnées, aucun crédit n’est possible. Les crédits été et hiver sont cumulables pour le même client. Les crédits ne s’appliquent que sur l’offre de base et excluent les options.

Erreurs sur votre commande

Vous avez commandé un abonnement sur lequel une erreur s’est glissée ? Veuillez-nous mentionner le(s) changement(s) à effectuer et votre numéro de commande par mail à info@magicpass.ch .

Toutes demandes de modification sont soumises à des frais administratifs de CHF 40.-/abo. Les abonnements produits seront bloqués et de nouveaux vous seront livrés.

Goggles et bonnets Magic Pass

Les articles sont disponibles dans la rubrique « shop » dans la limite des stocks disponible.

Idée Cadeau

Il est tout à fait possible pour vous d’offrir un Magic Pass en cadeau ! Il vous suffit de passer commande sur notre site Internet en mentionnant les noms, prénoms et dates de naissance exacts de la personne à laquelle vous souhaiteriez offrir cet abonnement original.

En cas de doublon, le système vous le mentionnera. Cela signifiera alors que la personne est déjà au bénéfice d’un Magic Pass.

Non réception / perte / vol

En cas de perte d'un Magic Pass, nous vous conseillons de vous rendre à l’un des guichets de l'une des stations partenaires (hors Glacier 3000).

En effet, muni(e) de votre carte d’identité, il vous est possible de repartir avec un nouvel abonnement en main. Cette démarche vous coûte CHF 40.- par forfait. Les procédures de blocage et d'impression durent une quinzaine de minutes ; veillez à ne pas être stressé(e) au moment de votre passage en caisse.

Si vous souhaitez que nous vous fassions parvenir un nouveau Magic Pass, il vous est possible de passer par votre compte en ligne, après votre login, choisissez l'onglet "mes Magic Pass" et cliquez sur l'onglet "Commander un duplicata". Un délai de réception postale de sept jours ouvrés serait à compter si cette option vous est préférable.

Comment accéder à l'application mobile du Magic Pass?

L'application mobile du Magic Pass est destinée exclusivement aux détenteurs de Magic Pass. Lors de l'ouverture de l'application, vous êtes invités à scanner le code QR votre Pass. Vous y verrez apparaitre les informations suivantes:

  • E-mail
  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance

Vérifiez que ces informations sont correctes. Vous pouvez ensuite entre votre mot de passe; le même que vous avez utilisé lors de la commande de votre Magic Pass. Si vous entrez un mot de passe différent, celui-ci sera valable pour accéder à l'application mobile et à votre compte Magic Pass depuis notre site web. 

Comment accéder à l'application mobile si je n'ai pas de compte Magic Pass?

Si quelqu'un a Commandé votre Magic Pass pour vous, vous n'avez pas de compte Magic Pass. Lors de l'ouverture de l'application, vous êtes invités à scanner le code QR de votre Pass. Vous y verrez apparaitre les informations suivantes:

  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance

Vérifiez que ces informations sont correctes. Vous pouvez ensuite créer votre propre compte. Rentrez une adresse e-mail et générez un mot de passe. Ces identifiants vous permettront de vous connecter à l'application mobile. 

Comment dépenser mes Magics ?

Vous serez en mesure de régler une partie de votre ticket en Magics dès le mois de décembre 2020. Pour ce faire, rendez-vous dans la section MES COUPONS de MON COMPTE (section disponible en décembre). Sélectionnez parmi la liste le partenaire BeMagic auprès duquel vous souhaitez dépenser vos Magics. Une série de coupons s'affiche en fonction de votre solde. Sélectionnez celui qui correspond le mieux à vos besoins et présentez-le simplement au personnel de caisse.

Attention! Il n'est pas possible de régler l'intégralité du ticket en coupon. Payez le solde avec votre carte de crédit enregistrée et récoltez encore plus de Magics.

Comment obtenir des Magics ?

Il y a deux façons d'obtenir des Magics:

  • lors de l'utilisation de votre Magic Pass
  • lors de l'achat auprès d'un partenaire BeMagic

Pour chaque utilisation de votre Magic Pass, vous recevez 20 Magics, peu importe la station visitée. 
Lors de chaque achat auprès d'un partenaire BeMagic effectué avec votre carte de crédit enregistrée, vous recevez au minimum un Magic par CHF dépensé.
 

Comment obtenir des Magics si mon compte est lié à celui d'un membre de ma commande Magic Pass?

Si vous vous êtes inscrits sans avoir enregistré de moyen de paiement mais en liant votre compte à celui d'un membre de votre commande Magic Pass, vous collectez des Magics par l'utilisation de votre Magic Pass uniquement. Ces Magics seront crédités sur le compte de la personne à laquelle vous êtes lié.

Comment s'inscrire au programme BeMagic?

L'inscription est gratuite et se fait uniquement au travers de l'application mobile. Enregistrez-y le(s) moyen(s) de paiement que vous utilisez en station (Mastercard, VISA, American Express) et bénéficiez de tous les avantages qui vous sont réservés. Chaque fois que vous payez chez un partenaire à l’aide d’une carte de crédit enregistrée, vous collectez des points: les Magics.

Est-ce que je peux délier mon compte?

Oui. À tout moment, vous pouvez enregistrer un moyen de paiement sur votre compte. Cette action aura pour conséquence de délier votre compte. Vous conservez vos statistiques de ski et pouvez dès lors récolter des Magics qui seront crédités sur votre propre compte.

Est-ce que je reçois des Magics pour un paiement en ligne?

Oui. Lors d'une réservation en ligne (matériel de ski, hôtel, etc.), vous pouvez obtenir des Magics. Attention! Pour cela il faut se rendre sur la page de réservation d'un partenaire BeMagic via une offre de l'application mobile Magic Pass. Lors de votre achat, vous devez indiquer le numéro de Magic Pass qui se trouve sur votre abonnement (P. ex : MP20-123456).

Est-ce que mes Magics ont une durée de validité?

Non. Tant que vous êtes clients Magic Pass, vos Magics sont cumulables d'année en année. Par contre, si vous n'avez pas renouvelé votre Magic Pass au 31 décembre à minuit de l'année en cours, tous vos points seront perdus et votre compte BeMagic désactivé.

Je n'ai pas de carte de crédit. Est-ce que je peux participer au programme BeMagic?

Oui. Si vous n'avez pas de carte de payment, vous pouvez lier votre compte à celui d'un membre de votre commande Magic Pass déjà inscrit. Au moins un membre par commande Magic Pass doit être inscrit au programme par l'intermédiaire d'une carte de crédit. Si c'est le cas, laissez-vous guider par le processus d'inscription.

Veuillez indiquer l'email de la personne qui a passé commande l'année dernière
Veuillez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide
${ orderItem.title } + ${ getInsurance(orderItem) }
${ orderItem.quantity } x ${ orderItem.subTotal | price }
Sous-total ${ $store.state.order.order.subTotal | price }
Vous n'avez aucun produit dans votre panier